International

Deux Juifs orthodoxes candidats à la Cour suprême de New York  

2 minutes
10 août 2023

ParIsraJ

Deux Juifs orthodoxes candidats à la Cour suprême de New York  

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

À la suite de la réunion annuelle des chefs de district démocrates de Brooklyn, les dirigeants du Parti démocrate du quartier ont présenté de nombreux candidats destinés à siéger à la Cour suprême de l’État de New York. La liste comprend deux membres de la communauté juive orthodoxe, les juges Rachel (Ruchie) Freier et Shaul Stein.

Ruchie Freier, 58 ans, mère de six enfants et membre de la communauté hassidique de Bobov, a débuté sa carrière en tant que secrétaire dans un bureau d’avocats alors que son mari étudiait au Kollel. Elle a ensuite entamé des études au Touro College et obtenu dans un premier temps un diplôme de premier cycle en sciences politiques.

Elle a ensuite poursuivi des études de droit pour devenir avocate et a exercé cette profession durant plusieurs années. Parallèlement, sur le plan communautaire, Ruchie Freier a fondé une association d’assistance aux femmes, 'Ezrat Nashim’.

Ruchie Freier a été élue en 2016, dans le cadre des primaires du parti démocrate, dans le 5ème arrondissement judiciaire du comté de Kings, qui couvre Kensington, Sunset Park, Windsor Terrace et d’autres quartiers de Brooklyn.

Le juge Shaul Stein, 42 ans, est l’un des plus jeunes candidats à la Cour suprême. Originaire de Montréal, il vit maintenant à Midwood, New York avec sa femme et ses cinq enfants. Il a obtenu son diplôme en 2005.

Après ses études, il a obtenu des diplômes supplémentaires en 2010. Après un passage dans un cabinet d’avocats, il a commencé à travailler sous la direction du juge David Cohen de la Cour suprême de Manhattan.

Devenu juge en 2020, il a supervisé diverses affaires et des procès devant des cours pénales et des tribunaux civils.

 
Boaron blue