Sécurité

Les soldats de Tsahal ont tiré sur un Juif qui jetait des pierres sur la route 60

2 minutes
20 août 2023

ParIsraJ

Les soldats de Tsahal ont tiré sur un Juif qui jetait des pierres sur la route 60
Photo by Basel Awidat/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les soldats de Tsahal ont été appelés hier soir (samedi) dans le secteur de Maalé Levona sur la route 60 pour des jets de pierre.

Les lanceurs de pierre, cagoulés, se sont cachés derrière un arrêt de bus ce qui a attiré les soupçons des soldats qui ont pensé qu'ils étaient des terroristes. Les combattants ont alors procédé au protocole d'arrestation de suspects. Ils ont ouvert le feu et blessé l'un d'entre eux.

Les soldats se sont ensuite approchés et ont constaté que le blessé était un juif. Les autres personnes présentes avec lui ont pris la fuite.

Le blessé a été transporté à l'hôpital avec des blessures de moyenne gravité. Tsahal a annoncé l'ouverture d'une enquête.

Le député Dany Danon (Likoud), ancien ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, a déclaré ce matin sur Galei Tsahal: ''La violence des habitants des implantations est un phénomène minime mais qui nuit grandement à nos efforts sur la scène internationale. Il n'y a pas une discussion avec des diplomates dans le monde où le sujet n'est pas abordé''.

Cet incident intervient quelques heures après le terrible attentat survenu à Hawara, samedi après-midi, lors duquel Shay et Aviad Nigreker, z'l, un père et son fils, ont été assassinés.

 

Boaron blue