Sécurité

Attentat près de Hevron: un soldat légèrement blessé

2 minutes
30 août 2023

ParIsraJ

Attentat près de Hevron: un soldat légèrement blessé
Photo by Wisam Hashlamoun/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

A quelques mètres de là où Batsheva Nagari, z'l, a été assassinée la semaine dernière, un terroriste a tenté d'écraser des soldats qui se tenaient à un poste de contrôle.

Il a réussi à blesser légèrement un des soldats avant d'être neutralisé.

Le yishouv Beth Hagay d'où était originaire Batsheva Nagari a publié un communiqué suite à cette tentative d'attentat: ''Dix jours se sont écoulés depuis le terrible attentat lors duquel Batsheva Nagari, z'l, a été tuée et Arié Gottlieb gravement blessé et les terroristes nous font un rappel douloureux. La terreur continue et c'est la raison pour laquelle nous demandons des actions supplémentaires, créatives, pour déraciner les actions des terroristes. Nous demandons de fermer les sorties de Hevron immédiatement pour éviter d'autres morts et d'autres blessés''.

Ces derniers jours, les habitants de Beth Hagay et des villages alentours ont entrepris de casser les ronds-points installés sur la route et qui les obligent à ralentir faisant d'eux des cibles plus faciles. Les forces de sécurité ont dû intervenir pour les empêcher de mener à bien leur projet.
Par ailleurs, Arié Gottlieb, gravement blessé lors de l'attentat la semaine dernière, a critiqué le commandant de la région centre, Yehouda Fuchs, pour sa gestion du terrain. Dans une interview donnée depuis son lit d'hôpital, il y a deux jours, il a déclaré: ''Vous sortez et en quatre secondes vous pouvez être tué. Alors que le sang de Batsheva n'était pas encore sec, il a déjà ouvert le barrage sur la route. Il est lâche et peureux et les habitants sont courageux. Qu'il procède à une introspection et se demande pourquoi il laisse les habitants se faire tuer''.


 

Boaron blue