Sécurité

Négociations pour la libération des femmes et des enfants détenus à Gaza

2 minutes
9 octobre 2023

ParIsraJ

Négociations pour la libération des femmes et des enfants détenus à Gaza
Photo by Miriam Alster/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des médiateurs qataris essaient d'obtenir un accord d'échange de prisonniers afin de relâcher les femmes et les enfants israéliens détenus par le Hamas à Gaza en échange de la libération de 36 femmes et mineurs palestiniens qui sont dans les prisons israéliennes.

C'est l'agence de presse Reuters qui a rapporté cette information. Israël a démenti être impliqué dans de telles négociations et a même précisé que, pour l'heure, il n'existait aucune discussion.

D'après les informations, le Qatar serait en contact avec le Hamas depuis samedi soir. Les discussions ont lieu à Doha.Les Etats-Unis ont été tenus au courant. ''Les choses avancent positivement'', a déclaré une source proche des négociateurs. Mais ils affirment qu'aucun accord n'est sur le point d'être trouvé puisque ''chaque partie campe sur ses positions''.



 

La chaine Sky News en arabe a, elle aussi, fait état de négociations, sous l'égide de l'Egypte, afin de procéder à un échange de prisonniers. Le Hamas serait disposé à libérer les femmes qui ne sont pas soldates ainsi que les enfants.











 


Boaron blue