Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Au moins trois terroristes du Hamas sont actuellement hospitalisés dans les hôpitaux israéliens avec les blessés de guerre israéliens, dans les mêmes départements. C'est ce que révèle le site Ynet.
Les directeurs d'hôpitaux ont déclaré qu'ils n'avaient pas eu d'autre choix que de les accepter dans leur établissement.
Cette nouvelle a créé une colère immense chez les Israéliens, le ministère de la Santé craint que certains aient l'intention de se rendre dans ces hôpitaux pour lyncher les terroristes. L'armée a été autorisée à intervenir en cas de troubles.
Un responsable d'un hôpital où un des terroristes est soigné a déploré que le ministère de la Santé oriente ces blessés très particuliers vers les établissement hospitaliers plutôt que dans une structure militaire fermée.
Le ministre de la Santé, Moshé Arbel, a précisé: ''C'est Tsahal qui les transporte dans les hôpitaux. A ma demande, le directeur du ministère de la Santé s'est entretenu hier avec son homologue au ministère de la Défense afin qu'ils soient traités dans des structures pénitentiaires et non dans les hôpitaux civils. Les deux ministères sont encore en train de discuter des modalités en espérant que le sujet avance rapidement''.