Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le ministère des Affaires sociales a communiqué le nombre d'enfants qui se retrouvent orphelins de père et de mère après les massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre dernier.
21 enfants issus de 13 familles différentes sont désormais sans parents. Le ministère précise qu'il s'agit d'enfants qui se retrouvent seuls après que leurs deux parents ont été soit assassinés, soit enlevés ou portés disparus.
''Depuis le début des événements, les assistants sociaux travaillent à identifier tous les enfants qui ont été touchés par les attaques terroristes et en particulier ceux qui ont perdu leurs parents. Le ministère des Affaires sociales a pris contact avec toutes les familles qui ont accueilli ces enfants et des équipes dédiées leur apportent l'enveloppe de soins psychologiques, matériels dont ils ont besoin à côté de la présentation de leurs droits face aux autorités. Le ministère oeuvre à une régularisation du statut de ces familles pour les trois prochains mois pendant lesquels la situation des enfants et des familles sera examinée et des réponses à leurs besoins seront données''.
Les enfants n'ont, malheureusement, pas été épargnés par les attaques barbares du Hamas. On estime à 30 le nombre d'enfants détenus à Gaza, certains ont été sauvagement assassinés, d'autres ont vu leurs parents mourir sous leurs yeux ou sont restés cachés pendant des heures dans un placard, afin d'échapper aux terroristes.