International

L’Institut Leibniz de l’Université de Kiel exprime sa solidarité avec Israël

2 minutes
26 octobre 2023

ParIsraJ

L’Institut Leibniz de l’Université de Kiel exprime sa solidarité avec Israël

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’Institut Leibniz de l’Université de Kiel, en Allemagne, a publié un communiqué pour exprimer sa solidarité avec Israël après les massacres barbares perpétrés par les terroristes du Hamas le Shabbat 7 octobre, Simhat Tora.

Dans le message qu’il a diffusé ; il est indiqué : « À la lumière de l’attaque du 7 octobre contre Israël, notre inquiétude et notre empathie vont à nos collègues et amis en Israël. C’est avec choc et horreur que nous avons appris les atrocités commises par les terroristes. Les nouvelles concernant l’assassinat de civils innocents, y compris des étudiants, des professeurs et des retraités dans nos institutions partenaires, sont révoltantes, les informations que nous avons reçues concernant des bébés et des enfants, des personnes handicapées et des personnes âgées assassinées ou prises en otage sont insupportables ».

Ils ont ajouté : « En tant que chercheurs, nous nous efforçons toujours de faire preuve d’objectivité et de prendre en compte la diversité des points de vue. Cependant, le meurtre de civils, la prise d’otages et la promesse continue d’éliminer un pays entier ne peuvent jamais être justifiés ».

Et de préciser : « L’IPN se tient aux côtés de ses collègues en Israël, du peuple israélien et de tous ceux qui souffrent de la guerre infligée par le Hamas. Nous espérons que la stabilité et la sécurité pourront être rétablies rapidement et que les otages seront rapatriés sains et saufs ».

L’Institut Leibniz pour l’enseignement des sciences et des mathématiques de l’Université de Kiel, en Allemagne, anciennement connu sous le nom d’Institut Leibniz pour l’enseignement des sciences, est un institut scientifique dans le domaine de la recherche en éducation ainsi que de la méthode didactique des sciences naturelles
Boaron blue