Politique

La Bulgarie aux côtés d’Israël: Netanyahou accueille Nikolay Denkov  

2 minutes
6 novembre 2023

ParIsraJ

La Bulgarie aux côtés d’Israël: Netanyahou accueille Nikolay Denkov  
צילום: עמוס בן גרשום, לע"מ

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le chef du gouvernement bulgare Nikolay Denkov a effectué une visite en Israël pour faire part de sa solidarité avec le pays en guerre. Il a été reçu par Binyamin Netanyahou dans ses bureaux de Jérusalem. Ont participé à cette réunion le chef du Conseil national de sécurité, le chef d’état-major, le secrétaire militaire, le conseiller politique, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Bulgarie, ainsi que les ambassadeurs des deux pays.

Au cours de la rencontre, Nikolay Denkov a notamment déclaré : « « Nous sommes ici pour exprimer notre ferme soutien à Israël et à ses citoyens. Nous savons que ce sont des temps très difficiles et c’est pourquoi nous devons être ici ».

Il a ajouté : « Nous avons tous été profondément choqués par les attaques terroristes qui ont causé la mort de tant d’innocents. Il est très important que tous les otages soient libérés le plus rapidement possible ». Il a estimé que la communauté internationale et la Croix-Rouge devraient être autorisées à rencontrer immédiatement les personnes enlevées et détenues à Gaza.

Il a affirmé que ‘le Hamas et toute son infrastructure militaire devaient être éradiqués’. Mais il a aussi dit sa ‘préoccupation par ce qui se passe à Gaza’. Et d’indiquer : « Nous savons que vous avez tout à fait le droit de vous défendre en vertu du droit international, mais il est également important de permettre l’aide humanitaire en évitant qu’elle ne soit utilisée à mauvais escient par les populations qui s’y trouvent ».

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a remercié le Premier ministre bulgare pour sa visite en Israël. Il a déclaré : « Nous combattons l’ennemi le plus cruel que nous ayons vu depuis la Shoah. Votre soutien est très important, et nous apprécions le soutien de tout le peuple bulgare ».

 
Boaron blue