International

Le député français Eric Ciotti demande un hommage solennel de la France aux 40 victimes françaises des massacres du 7 octobre

2 minutes
6 novembre 2023

ParIsraJ

Le député français Eric Ciotti demande un hommage solennel de la France aux 40 victimes françaises des massacres du 7 octobre
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon un bilan certainement hélas provisoire et confirmé par la Première ministre française, Elisabeth Borne, 40 Français ont été assassinés par le Hamas et 8 sont toujours portés disparus.
Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier pour la France depuis celui de Nice le 14 juillet 2016.

Face à l'ampleur du drame, le député et président du parti Les Républicains, Eric Ciotti, a écrit à Emmanuel Macron pour lui demander l'organisation d'un hommage national aux victimes françaises des massacres du 7 octobre en Israël.

"L'attaque du 7 octobre est le troisième attentat contre des civils le plus meurtrier de notre histoire", rappelle Ciotti dans sa lettre. Et d'ajouter: "S'ils n'ont pas perdu la vie sur le territoire national, ces morts n'en sont pas moins nos morts : quand des Français sont victimes de la barbarie terroriste, c'est la France tout entière qui les pleure".

 

Le député écrit au Président français: "Je vous demande avec gravité d'organiser un hommage solennel de la nation pour saluer la mémoire de ces trop nombreuses victimes françaises. La nation endeuillée doit se rassembler autour de la mémoire de ses fils et filles de France tués en Israël par le même fanatisme qui a ensanglanté Charlie Hebdo, l'Hyper Cacher, le Bataclan ou la Promenade des Anglais''.
Boaron blue