Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La propagande palestinienne officielle, qui diffuse des informations mensongères, se propage partout dans le monde, incitant un grand nombre de personnes, totalement ignorantes de la situation sur le terrain, à croire ce qu’elle prétend et à accuser à tort Israël de tous les maux. Ces mensonges sont dénoncés régulièrement par le site PMW, Palestinian Media Watch.
Elle s’est manifestée une nouvelle fois après l’attentat perpétré par un terroriste de 16 ans, qui a assassiné la semaine dernière une jeune garde-frontières, Rose Elisheva Lubin, dans la Vieille Ville de Jérusalem. Les policiers ont riposté et ont éliminé l’assaillant. Malheureusement, la jeune fille a succombé à ses blessures.
Cette attaque a été présentée ainsi par l’organe officiel de l’AP, l’agence Wafa (Palestine News Agency), qui a titré : « Un enfant a été abattu par la force occupante et est mort en martyr à Jérusalem ». Dans l’article, Wafa précise que le ‘martyr montera au ciel’, soulignant que son acte meurtrier, consistant à poignarder et à tenter d’assassiner une Israélienne, est ‘ce qu’Allah désire des Palestiniens’ et que, par conséquent, le terroriste de 16 ans se verra accorder, après la mort, la ‘glorieuse vie réservée aux martyrs’.