Près de 250000 personnes étaient présentes.
Le Président israélien Itshak Herzog a prononcé un discours diffusé par vidéo depuis le Kotel à Jérusalem. ''Mes frères et mes soeurs, je vous parle du lieu le plus saint du monde juif, le Mur occidental à Jérusalem. Le Kotel nous rappelle que le peuple juif - nous, le peuple d'Israël, sommes le peuple éternel que personne ne peut briser'', a déclaré le Président à la foule.
Et d'ajouter: ''Aujourd'hui nous sommes réunis comme une grande famille qui marche pour Israël, qui marche pour les bébés, les enfants, les femmes et les hommes retenus diaboliquement en otages par le Hamas. Une famille qui marche pour le droit de chaque Juif d'être fier et en sécurité aux Etats-Unis, en Israël et dans le monde entier. Et par-dessus tout qui marche pour le bien face au mal, pour la morale humaine face aux assoiffés de sang. Nous marchons au nom de la lumière contre l'obscurité''.

Le Président israélien a évoqué l'antisémitisme croissant dans le monde: ''Tandis que des êtres qui nous sont chers sont retenus en otages à Gaza, que nos soldats se battent pour Israël notre bien-aimée, les Juifs dans le monde sont attaqués parce qu'ils sont juifs. La haine, les mensonges, la cruauté, la recrudescence du vieil antisémitisme, sont une honte pour tous les gens et tous les peuples civilisés. Les Juifs aux Etats-Unis doivent être en sécurité, les Juifs dans le monde doivent être en sécurité''.
La marche a été ouverte par l'Hatikva entonnée par le chanteur israélien Omer Adam, avec la foule. Par la suite, Ishay Ribo a également chanté.
Le Président Biden avait lui aussi enregistré un message pour l'occasion qui a été diffusé à la foule présente.