Sécurité

Netanyahou dans une base de Tsahal à Zikim: ”Il n’y a pas un endroit à Gaza où nous n’arriverons pas”

1 minute
15 novembre 2023

ParIsraJ

Netanyahou dans une base de Tsahal à Zikim: ”Il n’y a pas un endroit à Gaza où nous n’arriverons pas”
Photo: Kobi Gideon GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s'est rendu aujourd'hui (mercredi) dans la base de Zikim, à la frontière de Gaza.
Cette base militaire a été très meurtrie le 7 octobre et le Premier ministre a tenu à rendre hommage aux combattants qui ont affronté les terroristes avec bravoure.

Puis, il a déclaré: ''C'est cet esprit qui nous anime, pas uniquement pour les arrêter mais aussi pour les attaquer aujourd'hui dans Gaza.

Vous souvenez-vous qu'on nous a dit que nous n'entrerions pas dans Gaza? Nous sommes entrés. On nous a dit que nous n'atteindrions pas Gaza City. Nous l'avons atteinte. On nous a dit que nous ne rentrerions pas dans Al Shifa. Nous sommes entrés. Cet esprit témoigne d'une chose simple: il n'y a pas un endroit à Gaza où nous n'arriverons pas. Pas une cachette, pas un abri ou un refuge pour les meurtriers du Hamas. Nous allons les atteindre et les éliminer et nous ramènerons nos otages. Ce sont deux missions sacrées''.

Binyamin Netanyahou a ajouté: ''Hier soir, j'ai parlé à nouveau au Président Biden. Nous n'arrêterons pas. Nous allons éliminer le Hamas, obtenir une victoire totale et ramener nos otages. Avec votre aide et avec l'aide de Dieu''.

 
Boaron blue