Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les combats se sont poursuivis avec intensité pendant la journée de Shabbat dans la bande de Gaza et Tsahal a dû affronter et abattre de nombreux terroristes. Le Commandement Sud de Tsahal a étendu son offensive à d’autres secteurs de la bande de Gaza. Les forces de sécurité israéliennes ont attaqué notamment l’un des principaux bataillons de l’organisation terroriste opérant dans le quartier de Zeitoun, afin d’éliminer des terroristes et détruire les infrastructures meurtrières du Hamas.
En même temps, d’autres unités ont opéré dans des quartiers adjacents, dont Sheikh Ajlin et Rimael, éliminant les terroristes qui s’y trouvaient et détruisant leurs infrastructures.
Tsahal est également intervenu dans la périphérie de Jabaliya, où se trouvent le centre de commandement et de contrôle de la brigade du nord de la bande de Gaza et l’un des bastions terroristes les plus importants de la région – où se trouvent quatre bataillons du Hamas. Au cours de l’un de ses raids, les soldats israéliens ont découvert une grande quantité d’armes et de matériel militaire à l’intérieur d’un lycée. L’armée israélienne a diffusé des images de cette opération, montrant les combattants israéliens ouvrant le feu contre les terroristes, même à l’intérieur de l’une des salles de classe.