International

Sondage : 70 % des jeunes électeurs de Biden insatisfaits de son approche de la guerre à Gaza

2 minutes
19 novembre 2023

ParIsraJ

Sondage : 70 % des jeunes électeurs de Biden insatisfaits de son approche de la guerre à Gaza

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

D’après un nouveau sondage dont les résultats ont été publiés sur la chaine télévisée NBC, 56 % de la population américaine ne serait pas satisfaite des positions adoptées par le président Biden sur la guerre que mène Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza. Seuls 34 % des personnes interrogées auraient exprimé leur accord avec la politique adoptée par le président des Etats-Unis. L’information a été communiquée par Aroutz Sheva.

Il s’avérerait que 70 % des électeurs de Biden âgés de moins de 34 ans se seraient clairement opposés à l’attitude de Biden face à cette guerre. On apprend également que 47 % de toute la population américaine a estimé qu’Israël ‘défendait ses intérêts dans cette guerre’ et que ‘ses opérations dans la bande de Gaza sont légitimes’. 30 % penseraient qu’Israël ‘est allé trop loin’ et 21 % n’ont pas exprimé leur opinion.

Au sein du parti démocrate, 51 % des personnes interrogées penseraient qu’Israël ‘est allé trop loin dans ses combats dans la bande de Gaza’ alors que 27 % estimeraient que l’opération de Tsahal dans Gaza est justifiée.

Concernant maintenant l’aide militaire américaine, 55 % des Américains auraient indiqué qu’ils l’approuvaient. Au sein du parti démocrate, 49 % se seraient opposés à l’assistance militaire américaine au profit d’Israël.

Le même sondage estime également les chances des candidats à la présidence des Etats-Unis. Il indique que l’ancien président Donald Trump est toujours en tête avec 46 % de soutiens contre 44 % en faveur de Biden.
Boaron blue