Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les chiffres des opérations menées par Tsahal en Judée-Samarie depuis le 7 octobre prouvent que l'armée israélienne y effectue une lutte sans merci contre le terrorisme que beaucoup appelaient de leurs voeux avant ce samedi noir. Ainsi, Tsahal a éliminé plus de terroristes lors de ces deux mois et demi d'actions que pendant la fameuse opération Remparts en 2002 où l'armée israélienne avait repris le contrôle de certaines zones en Judée-Samarie.
D'après les chiffres communiqués par Tsahal, 290 terroristes ont été éliminés et plus de 1500 arrêtés. La moitié d'entre eux appartiennent au Hamas.
Ce déploiement des forces israéliennes dans les zones arabes de Judée-Samarie se traduit aussi par des interventions aériennes pour la première fois depuis l'opération Remparts. Plus de 25 attaques ont été effectuées par l'aviation israélienne sur des cibles terroristes.
Par ailleurs, plusieurs laboratoires de fabrication d'explosifs ont été détruits et des centaines d'armes saisies.
Plus de 1700 terroristes ont été placés en détention administrative et des dizaines de terroristes se sont rendus d'eux-mêmes aux forces de sécurité israéliennes.