Sécurité

Bennett révèle qu’Israël a attaqué en Iran en 2022

2 minutes
29 décembre 2023

ParIsraJ

Bennett révèle qu’Israël a attaqué en Iran en 2022
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'ancien Premier ministre, Naftali Bennett, a révélé dans une tribune publiée dans le Wall Street Journal, qu'Israël avait attaqué en Iran, en février 2022, alors qu'il était Premier ministre. Il a également insinué que c'est Israël qui a éliminé en mai de la même année, un des cadres du régime iranien, Hassan Sayyad Khodaei.

''En tant que Premier ministre j'ai ordonné aux forces de sécurité de faire en sorte que l'Iran paie pour sa décision de financer le terrorisme'', écrit Bennett. ''Après que Téhéran a procédé à deux attaques par drones contre Israël, qui ont échoué en février 2022, nous avons détruit une base de drones sur le sol iranien. En mars 2022, une cellule terroriste iranienne a tenté de tuer des toursites israéliens en Turquie et a échoué. Peu de temps après, nous avons éliminé le commandant de la cellule à Téhéran''.

 

De nombreuses critiques se sont élevées en Israël contre cette révélation faite à l'étranger pour contourner la censure en Israël. De plus, après vérification, il s'avère que la censure n'a pas été informée de la  tribune de l'ancien Premier ministre avant sa publication. Pour certains observateurs, Bennett met ainsi en péril la sécurité d'Israël et peut-être même le sort des otages aux mains du Hamas.
Boaron blue