Politique

Antonio Guterres rencontre d’anciennes otages du Hamas

1 minute
18 janvier 2024

ParIsraJ

Antonio Guterres rencontre d’anciennes otages du Hamas

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a rencontré pour la première fois depuis leur libération, d'anciennes otages du Hamas.
Ces femmes font partie de la délégation israélienne, menée par le Président Herzog, au forum économique mondial de Davos. Des proches d'otages toujours détenus à Gaza sont également présents.

 

Lors de cette rencontre Guterres a appelé à la libération ''immédiate'' de tous les otages et à enquêter sur les crimes sexuels commis par le Hamas. Il a demandé que les responsables soient jugés.

Par ailleurs, après de nombreux propos scandaleux au début de la guerre, le Secrétaire général de l'ONU a surpris ses interlocuteurs en sortant de sa poche la disquette des otages avec l'inscription: ''Bring Them Home Now''. Il a affirmé: ''Je la porte tout le temps avec moi pour me souvenir de tous les otages à chaque instant''.

 

A Davos, sur l'estrade lors de son intervention, le Président Herzog a placé une photo du petit Kfir Bibas, qui a un an aujourd'hui et qui se trouve toujours aux mains des terroristes du Hamas à Gaza.

Photo: Amos Ben Gershom GPO


Boaron blue