International

Ceci n’est pas une plaisanterie: l’UNRWA candidate au Prix Nobel de la Paix

1 minute
2 février 2024

ParIsraJ

Ceci n’est pas une plaisanterie: l’UNRWA candidate au Prix Nobel de la Paix
Photo by Abed Rahim Khatib/ Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Incroyable mais vrai: l'UNRWA est candidate au Prix Nobel de la Paix.

Esmond Oakcrost, un parlementaire norvégien, a déposé auprès du comité Nobel, la candidature de l'UNRWA pour le prestigieux Prix Nobel de la Paix. Apparemment, les révélation récentes sur le nombre important avéré d'employés de cette agence onusienne ayant participé aux massacres du 7 octobre ou possédant des liens avec le Hamas, ne dérange pas ce député du parti travailliste norvégien.

Oakcrost a expliqué son choix pour l'UNRWA en raison du ''travail de longue date pour fournir un soutien essentiel aux Palestiniens dans toute la région'', ajoutant que ce travail a été ''critique pendant plus de 70 ans''.

Il faut dire que l'ONU va dans son sens puisque pas plus tard qu'hier l'organisation a affirmé que l'UNRWA ne pouvait pas être remplacée et qu'elle jouait un rôle central qu'elle devait absolument pouvoir poursuivre.

Pour une certaine partie de l'opinion publique mondiale, les accusations portées contre l'UNRWA font partie de la ''propagande'' israélienne pour diffamer la réputation de l'agence.
Boaron blue