Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les combats s'intensifient chaque jour entre Israël et le Hezbollah. Depuis le début de la guerre à Gaza, 200 membres de l'organisation terroriste ont été tués dans des attaques israéliennes.
Cette nuit (jeudi à vendredi), Tsahal a poursuivi ses bombardements sur des cibles de l'organisation terroriste après que le Hezbollah a tiré des dizaines roquettes sur Kiryat Shmona, causant des dégâts importants.
Par ailleurs, dans le mochav Margalit, à la frontière avec le Liban, un poulailler a été entièrement détruit, les 9000 poules qui s'y trouvaient ont péri. L'éleveur était sous le choc ce matin en mesurant l'étendue des dégâts: ''J'avais 9000 poules qui pondaient près de 300000 oeufs pour tous les habitants israéliens. C'est une atteinte à la sécurité alimentaire de l'Etat. Tout le poulailler a été détruit par un tir de missile anti-char depuis le Liban''.
Hier, le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassam, a prononcé une allocution lors d'une cérémonie en hommage aux terroristes tués. Il y a énoncé les ''trois nons'' de l'organisation terroriste: ''Nous ne retirerons pas notre soutien à Gaza tant que les agressions se poursuivent, nous ne nous soumettrons pas aux menaces et tentatives d'intimidation israéliennes ou occidentales et nous ne discuterons pas de l'avenir du Sud Liban avant que ne cessent les attaques sur Gaza''.
Par ces propos, le Hezbollah indique clairement qu'il rejette toute initiative diplomatique à laquelle poussent les Etats-Unis mais aussi la France.