International

Paris: ”Free Palestine” scandé pendant un concert au Bataclan

2 minutes
18 février 2024

ParIsraJ

Paris: ”Free Palestine” scandé pendant un concert au Bataclan
Photo: Capture d'écran X

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le 10 février dernier, lors d'un concert au Bataclan à Paris, le public a scandé ''Free Palestine'' à plusieurs reprises.
Les faits se sont déroulés pendant le concert du duo ''Shkoon'' composé d'un producteur de musique allemand et d'un réfugié syrien.

C'est au moment où le duo a interprété la chanson ''Yamma mwel el hawa'' qui traite du conflit israélo-palestinien que ces cris ont été scandés.

Une vidéo de la scène a été diffusée aujourd'hui (dimanche) sur les réseaux sociaux rendant l'événement public et suscitant l'indignation de nombreux internautes mais aussi hommes politiques et même parents de victimes de l'attentat de 2015 au Bataclan lors duquel 90 personnes avaient été assassinées par des terroristes islamistes.

[video width="480" height="848" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/02/ssstwitter.com_1708259646446.mp4"][/video]

Vidéo: X

''Au Bataclan, des groupes d'islamo-gauchistes scandent «Libérez la Palestine» (...) Ils auraient mieux fait d'observer une minute de silence en hommage aux 90 victimes du terrorisme islamique, cruellement assassinées par leurs bourreaux'', s'est insurgé Jean Messiha, président de ''Vivre Français''.

Le député européen Gilbert Collard a dénoncé : ''Dans ce lieu de souffrance nationale où 90 martyrs ont péri sous les attaques terroristes islamiques, cette manifestation est une profanation''

Un internaute a écrit sur X: ''C'est une profanation de ce lieu de mémoire. Les mots me manquent pour décrire ceux qui ont agi ainsi''. Un autre a estimé : ''Les victimes du Bataclan sont symboliquement assassinées une seconde fois''.

Interrogé sur CNews, Patrick Jardin, père d'une des victimes de l'attentat du Bataclan a déclaré: ''C'était bien prémédité. Ça m'inquiète. On n'aurait pas dû les laisser entrer avec des drapeaux palestiniens, surtout au Bataclan''.
Boaron blue