
Ces rassemblements portent leurs fruits puisque de nombreux camions ne peuvent pas passer, diminuant de manière significative l'aide humanitaire conférée à la Bande de Gaza.
Aujourd'hui (jeudi), de violents affrontements ont eu lieu entre plusieurs jeunes manifestants et des soldats de Tsahal venus les déloger.
Les manifestants ont été poussés et acculés dans un coin par les soldats, des jeunes filles qui filmaient l'incident se sont vues confisquer leurs téléphones et certains ont même été cassés.
Un manifestant a été blessé et a dû recevoir des soins médicaux.
Me Steiner de l'organisation Honenou, qui assiste les manifestants, a déclaré que des preuves étaient en train d'être rassemblées afin de déposer une plainte devant le Parquet militaire.
Tsahal a réagi à l'incident: ''Des dizaines de manifestants sont arrivés au point de passage dans la zone qui est zone militaire fermée et interdite d'accès aux civils. Les forces présentes sur place leur ont demandé d'évacuer les lieux mais les manifestants n'ont pas obtempéré, contraignant les soldats à employer la force. Un des manifestants a tenté de passer la barrière à la frontière avec l'Egypte, les forces sur place l'en ont empêché. Le manifestant qui ne s'est pas laissé faire a été légèrement blessé à la tête''.