Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Des centaines de manifestants se sont dirigés ce soir (mardi), torches à la main, vers la résidence du Premier ministre, rue Balfour à Jérusalem. Aux cris de ''nous sommes tous des otages'', ils ont investi toutes les rues autour de la maison du Premier ministre.
Une partie des manifestants a même réussi à s'approcher de l'entrée de la résidence. La police agit sur place pour les éloigner et mettre fin au rassemblement.
La police a déclaré avoir arrêté et repoussé certains des manifestants qui tentaient de s'approcher de la maison du Premier ministre. Des barrières de de police ont été déplacées par les manifestants afin de bloquer des routes supplémentaires et troubler l'ordre public, certains d'entre eux ont lancé des torches en direction des chevaux de la police.
Parmi les participants certains proches d'otages qui ont sévèrement critiqué le gouvernement et son chef en estimant qu'ils ne faisaient rien pour faire libérer les otages.
Cette marche vers la résidence du Premier ministre a été initiée après un rassemblement devant la Knesset où sont regroupés des protestataires depuis samedi soir exigeant la tenue d'élections anticipées. La manifestation était dirigée par les militants du mouvement '''Hofshi Beartsenou'', né de la protestation contre la réforme judiciaire.