Arrêté immédiatement par la police, sa garde à vue a été prolongée ce matin.
Toute la classe politique a condamné l'incident et appelé au calme.
Ainsi, le Président Herzog a publié une annonce cette nuit: ''La violence est une ligne rouge qu'il est interdit de franchir. L'incident de cette nuit lors duquel un chauffeur a écrasé des manifestants est particulièrement grave et je le condamne avec force. Il faut être intransigeant face à la violence et ne pas la permettre. Nous n'avons pas le droit de retourner au 6 octobre. Nous devons tout faire pour préserver l'unité d'Israël. Ce n'est qu'ensemble que nous vaincrons nos ennemis''.
Le ministre Benny Gantz, a lui aussi tenu à condamner immédiatement: ''Il s'agit d'un incident inquiétant et qui doit être condamné. Nous devons tous faire entendre une voix claire qui condamne la violence. Comparer les manifestants à nos ennemis et les accuser de vouloir assassiner le Premier ministre est irresponsable. Tous les leaders publics doivent se comporter avec sensibilité envers chaque partie de la société, surtout en ces jours difficiles. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et j'appelle tout le monde à ne pas revenir aux jours d'avant le 7 octobre''.
Pour Yaïr Lapid, chef de l'opposition: ''L'incident de ce soir à Kaplan est le résultat direct de l'incitation à la haine qui est perçue du gouvernement et de la machine à distiller du poison. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés''.
Le député Guidon Saar a également réagi: ''Il s'agit d'un incident motivé par la haine. La justice doit être rendue contre le chauffeur. C'est un signe supplémentaire de la dégradation de la société israélienne alors qu'elle est attaquée de toutes parts par nos ennemis. Nous sommes au bord gouffre, il faut se ressaisir''.
A droite, la ministre Miri Regev a déclaré: ''Je condamne la violence de tous les côtés. Je condamne le grave incident de ce soir, je condamne les manifestants qui attaquent les forces de l'ordre et ceux qui ont essayé de forcer les barrages avec des torches devant la maison du Premier ministre. Le peuple d'Israël doit être uni, surtout en temps de guerre''.
Le ministre Micky Zohar: ''L'incident de ce soir est particulièrement grave et le chauffeur doir être jugé pour son acte. Toutes les parties doivent condamner la violence et la haine diffusées par des extrémistes qui tentent de nous faire revenir en arrière. Nos ennemis attendent la fracture entre nous pour pouvoir nous attaquer à nouveau, comme cela s'est produit il y a 6 mois. Nous devons arrêter ça tout de suite''.
Le ministre Ofir Sofer, a déclaré: ''L'incident de ce soir est une expression de la gravité de la haine gratuite alors que nous nous battons contre un ennemi cynique et cruel. Nous devons tous changer, influencer et appeler à un dialogue responsable et qui nous unit. La décomposition de la société israélienne est plus dangereuse que n'importe quel ennemi''.