Vie politique

Accident du ministre Ben Gvir: sa voiture est passée au feu rouge

2 minutes
27 avril 2024

ParIsraJ

Accident du ministre Ben Gvir: sa voiture est passée au feu rouge
Photo by Yossi ALoni/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'accident de la circulation dont a été victime le ministre Ben Gvir hier (vendredi) alors qu'il repartait des lieux de l'attentat perpétré à Ramle, a été causé par le fait que le chauffeur du ministre est passé au feu rouge.

Arrivée au niveau du carrefour, la voiture du ministre a été heurtée par un autre véhicule et s'est renversée.

Le ministre Ben Gvir mais aussi sa fille qui se trouvait avec lui et son chauffeur ainsi que le conducteur de l'autre véhicule ont été blessés et transportés à l'hôpital. Le chauffeur est sorti mais le ministre est toujours hospitalisé avec des côtes cassées. Il affirme aller bien et avoir tout de suite repris ses activités depuis son lit d'hôpital.
Le conducteur du deuxième véhicule a, quant à lui, dû être opéré, il souffre au niveau d'une jambe mais aussi du dos.

 

Le bureau du ministre a justifié le passage au feu rouge par le niveau de menace qui pèse sur Ben Gvir. Il est l'un des personnages les plus protégés de l'Etat compte-tenu des nombreuses menaces de mort qui pèsent sur lui et de ce fait, d'après le communiqué de son cabinet, son chauffeur a la consigne de ne pas s'arrêter au feu rouge.

La police a fait savoir qu'une enquête sur les circonstances de l'accident était en cours et que s'il s'avérait que le chauffeur avait commis une infraction, elle serait sanctionnée.
Boaron blue