International

Un des plus grands donateurs du parti démocrate contre Biden: ”Une décision, mauvaise, mauvaise, mauvaise”

1 minute
10 mai 2024

ParIsraJ

Un des plus grands donateurs du parti démocrate contre Biden: ”Une décision, mauvaise, mauvaise, mauvaise”
Photo by Miriam Alster/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au sein même du parti démocrate américain et de ses soutiens, beaucoup n'apprécient pas la tournure que prend la relation entre les Etats-Unis et Israël avec la décision de retarder les livraisons d'armes.

Ainsi, l'homme d'affaires Haïm Saban, l'un des plus grands donateurs du parti démocrate, a écrit une lettre au Président américain Biden, au conseiller pour la sécurité nationale Sullivan et au Secrétaire d'Etat Blinken pour leur faire part de sa désapprobation.

''Nous, les Etats-Unis'', écrit Saban, ''comme nous l'avons déclaré à plusieurs reprises, pensons qu'il faut éradiquer le Hamas. Monsieur le Président, vous avez décidé d'arrêter la livraison d'armes à Israël dont il a besoin pour remplir cette mission. Sans lien avec Israël, cela envoie un message terrible à nos alliés dans la région et au-delà, que nous pouvons nous retourner et ne pas faire ce qu'il faut en cédant à une pression politique''.

L'homme d'affaires ajoute: ''N'oublions pas qu'il y a plus d'électeurs juifs qui se soucient d'Israël que d'électeurs musulmans qui se soucient du Hamas. Cette décision est mauvaise, mauvaise, mauvaise, sur tous les plans. Je vous supplie de la reconsidérer''.

 


ActuJ