Sécurité

Tsahal opère à Jabaliya, Zeitoun et Rafah: plus de 150 cibles attaquées

2 minutes
12 mai 2024

ParIsraJ

Tsahal opère à Jabaliya, Zeitoun et Rafah: plus de 150 cibles attaquées
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le bataillon 98, sous la direction du général Dan Goldfuss, a mené ces dernières heures une opération à Jabaliya, dans le nord de la Bande de Gaza, sur la base de renseignements selon lesquels des terroristes s'y trouvaient et des infrastructures terroristes y auraient été reconstruites.

Avant l'entrée des forces terrestres, l'aviation a pilonné près de 30 cibles terroristes et éliminé plusieurs terroristes.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/05/ssstwitter.com_1715514217645.mp4"][/video]

Parallèlement, le bataillon 162 poursuit ses opérations à l'est du passage de Rafah, du côté Gazaoui. Au cours de cette mission, les combattants de Guivati ont découvert et détruit plusieurs entrées de tunnels et des sites de lancement de roquettes qui étaient prêts à être utilisés contre Israël.

Une dizaine de terroristes ont été éliminés par l'aviation après avoir été repérés, sortant d'un bâtiment, par les soldats au sol.



A Zeitoun, dans le nord de la Bande de Gaza, plusieurs terroristes ont été éliminés lors de combats en face à face ou par l'aviation. Des armes et des infrastructures terroristes ont été détruites.

L'aviation a attaqué et détruit plus de 150 cibles dans la Bande de Gaza en coopération avec les forces au sol.

 












Boaron blue