Vie politique

Netanyahou : « Israël est bien préparé à faire face à tout scénario »

1 minute
1 août 2024

ParIsraJ

Netanyahou : « Israël est bien préparé à faire face à tout scénario »
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a procédé ce jeudi à une évaluation approfondie de l’activité du commandement de la Défense passive depuis le début de la guerre avec le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel.

Les deux hommes ont entendu notamment le compte-rendu du commandant de la Défense Passive, le général Rafi Milo, et du chef de l'Autorité nationale de gestion des urgences, le général de brigade Yoram Laredo.

« Israël est très bien préparé à faire face à n’importe quel scénario, tant sur le plan défensif qu’offensif. Nous ferons payer un prix très élevé pour tout acte d’agression contre nous, quel ce soit le lieu d’où il viendra », a déclaré Netanyahou après avoir évalué la situation.

Netanyahou a ajouté : « Après l’élimination du chef d’état-major du Hezbollah Mohsen hier, nous avons eu aujourd’hui la confirmation officielle de la mort du chef d’état-major du Hamas, Mohammed Deif. Deif est responsable du terrible massacre du 7 octobre ainsi que de nombreuses attaques meurtrières contre les citoyens d’Israël. Il a été l’homme le plus recherché d’Israël pendant des années ».

Il a conclu : « Son élimination rappelle un principe que nous avons fixé : ceux qui nous attaquent seront frappés ».
Boaron blue