Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Un sondage publié par le ''Jewish People Policy Institute'' au sujet du maintien de Tsahal sur l'axe Philadelphie montre qu'une majorité relative du public juif israélien est en faveur d'une telle décision.
Selon les résultats de cette enquête: 49% des personnes interrogées sont pour un maintien de Tsahal sur cet axe même si cela devait faire échouer un accord de libération des otages. 43% sont contre si cela signifie l'échec d'un accord. 8% n'ont pas d'opinion.
Ces chiffres ne sont relatifs qu'à la partie juive de la population israélienne. Le sondage a été réalisé le 1er septembre avant la conférence de presse de Binyamin Netanyahou et celle de Benny Gantz et Gadi Eizenkott.
Dans le détail, 93% des électeurs de la Tsionout Hadatit place en priorité le maintien sur l'axe Philadelphie et 92% des électeurs de Yesh Atid renoncent à l'axe Philadelphie pour obtenir un accord.
Lorsque le public arabe sera sondé avec le public juif, la majorité penchera en faveur de l'accord au prix d'un retrait de l'axe Philadelphie.