La semaine dernière, il était à Paris pour assister aux épreuves des Jeux paralympiques. Il raconte sur son compte FaceBook, l'expérience malheureuse qui lui est arrivée quand il a voulu entrer pour encourager le nageur Ami Dedaon.
A l'entrée de la piscine olympique, il se soumet aux fouilles d'usage et le garde refuse de le laisser entrer avec un drapeau d'Israël: ''L'agent de sécurité n'a pas aimé ce qu'il a vu dans mon sac apparemment'', écrit Sheizaf, ''un drapeau d'Israël. Il m'a dit que je n'avais pas le droit de rentrer avec ça et il a même essayé de le jeter à la poubelle''.
Sheizaf a protesté et s'est plaint auprès de la responsable qui l'a évidemment autorisé à entrer avec son drapeau.
''Mais le garde ne comptait pas s'arrêter là'', raconte-t-il, ''Il m'a demandé de venir avec lui et m'a indiqué que je n'avais pas le droit de rentrer avec mes bâtons de marche qui m'aident à me déplacer depuis que j'ai été blessé par une bombe pendant la guerre. Le comble.. il s'agit des jeux paralympiques, des ''jeux olympiques pour les handicapés''....''.
Là aussi, la responsable a ordonné au garde de le laisser entrer avec ses bâtons.
''Nous nous sommes dépêchés d'entrer ensuite. Nous avons raté la nage d'Ami Dedaon mais il a fait du bon travail et a raflé l'or. Nous avons eu le mérite de chanter avec lui l'Hatikva''.
L'histoire ne s'arrête pas là, elle a une fin qu'Or Sheizaf qualifie de ''douce''. Le lendemain, il était à Roland Garros pour voir le tennisman Guy Sasson jouer. Cette fois, aucun problème à l'entrée, il pénètre dans les tribunes du court avec son drapeau et ses bâtons. Il décide, avec ses amis, d'accrocher le drapeau sur un de ses bâtons. Guy Sasson a remporté la médaille de bronze. Or et ses amis l'ont félicité sur le court et le tennisman a pris le drapeau d'Or Sheizaf sur son bâton de marche pour célébrer sa performance.
