Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens a annoncé la mort de six de ses employés dans un raid israélien sur une école à Nuseirat, au centre de la Bande de Gaza.
L'agence affirme qu'il s'agit ''du plus grand nombre de morts au sein des employés de l'UNRWA depuis le début de la guerre''.
Précisons que Tsahal est amené à attaquer des infrastructures civiles où se cachent des terroristes et que ces raids sont toujours effectués après avoir pris toutes les précautions pour protéger la population civile. Rappelons également qu'il a été prouvé à maintes reprises que des employés de l'UNRWA participent activement aux activités terroristes du Hamas. Enfin, soulignons que le droit international admet que toute infrastructure civile où se trouvent des terroristes est considérée comme une cible militaire et non plus civile.
Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Gutterres a sévèrement critiqué l'action israélienne: ''Ce qu'il se passe dans la Bande de Gaza est insupportable. Un école qui est devenu un lieu de refuge pour 12000 personnes a été ciblée aujourd'hui par un raid aérien d'Israël''.
L'ambassadeur israélien à l'ONU, Dany Danon, lui a rétorqué: ''Ce qui est insupportable c'est lefait que le Secrétaire général de l'ONU refuse de voir la réalité et continue à la déformer. Des terroristes qui agissent depuis des bâtiments civils qui servaient auparavant à l'UNRWA ne sont pas des acteurs innocents''.
L'Egypte, le Qatar et la Jordanie ont également publié des communiqués pour condamner ce raid israélien: ''L'absence de position univoque internationale permet à Israël de violer le droit international et humanitaire''.