Société

Ramlé: 4 morts dans l’explosion criminelle d’une voiture

2 minutes
12 septembre 2024

ParIsraJ

Ramlé: 4 morts dans l’explosion criminelle d’une voiture
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'explosion criminelle d'une voiture près du marché de Ramlé a fait 4 morts: deux enfants de 5 et 10 ans, une jeune fille de 15 ans et une femme de 50 ans.
Huit autres personnes dont un bébé de 1 mois ont été blessées. Le bébé est entre la vie et la mort.

D'après les premières estimations de la police, l'explosion serait liée à un réglement de comptes entre deux familles de la pègre arabe. Le chef de la police, Danny Lévy, s'est déplacé sur les lieux du drame.

La voiture qui était garée rue Herzl, au centre de Ramlé, près du marché a éxplosé à proximité d'un magasin et d'un immeuble. L'explosion a entrainé un incendie dans le magasin où se trouvaient des clients dont une mère avec son bébé.

Photo by Avshalom Sassoni/Flash90


''Nous poursuivrons ceux qui sont à l'origine de cet acte'', a déclaré sur place Danny Lévy, ''La police a promis et tiendra sa promesse, aucun hors-la-loi ne nous échappera, aucune personne qui tente de porter atteinte à des citoyens ou à des innocents. Dès qu'elle le fera nous serons là, nous la poursuivrons jusqu'à ce que nous mettions la main dessus comme nous savons le faire''.

Photo by Avshalom Sassoni/Flash90


Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale, a déclaré: ''C'est un évenement dramatique qui est le résultat de décennies d'abandon du traitement de la criminalité dans le secteur arabe. Nous allouons des budgets, nous travaillons sans relâche, nous faisons des réformes. Il faut comprendre que si la conseillère juridique du gouvernement n'y met pas du sien, il n'y a pas de solution. Elle a rejeté ma demande de procéder à des détentions administratives pour faire face au crime organisé. Si nous avions pu cette nuit arrêter toutes les familles de la pègre, tous les hors-la-loi, cela changerait la situation. Et nous savons exactement qui ils sont, nous avons des listes que nous avons présentées à la conseillère il y a un an et il y a un an et demi, les mêmes personnes. Nous devons pouvoir procéder à des arrestations administratives contre les familles de la pègre''.















Boaron blue