Sécurité

Daniel Hagari: ”Nous avons détruit des missiles qui pouvaient atteindre des milliers de kilomètres”

2 minutes
23 septembre 2024

ParIsraJ

Daniel Hagari: ”Nous avons détruit des missiles qui pouvaient atteindre des milliers de kilomètres”
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Pour la troisième fois aujourd'hui, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a effectué un point presse ce soir (lundi).

Il a précisé que Tsahal avait attaqué 1300 cibles du Hezbollah en une journée, ''et nous attaquons encore''.

[video width="1920" height="1080" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/09/תיעוד-מהמראת-מטוסי-הקרב-לתקיפות.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

Il a présenté les capacités du Hezbollah qui ont été touchées par ces attaques: ''Des missiles de croisière qui peuvent atteindre des centaines de kilomètres, des roquettes lourdes, des roquettes avec des ogives de près de 1000 kilos, comme celle tirée sur Majdal Shams qui a causé la mort de 12 enfants. Nous avons aussi attaqué des roquettes de moyenne portée pouvant atteindre jusqu'à 200 kilomètres. Nous avons touché des roquettes de courte portée pouvant atteindre jusqu'à 50 kilomètres et des drones''.

D'après la chaine Sky News en arabe, 50% des capacités du Hezbollah ont été détruites depuis le début de la guerre.

Le porte-parole de Tsahal a montré des photos de missiles pouvant atteindre des milliers de kilomètres cachés dans des greniers:

Photo: Tsahal


 

Photo: Tsahal


''Aujourd'hui nous avons dévoilé à la face du monde les méthodes cruelles du Hezbollah. Il tire des roquettes pour tuer des civils israéliens et met en danger les habitants du Liban''.

Concernant le bilan avancé par les autorités libanaises de 356 morts et 1246 blessés, Daniel Hagari a indiqué que Tsahal vérifiait ces données.


Boaron blue