''L'Etat d'Israël a réglé un compte vieux de plusieurs années avec Yahya Sinouar, assassin et ignoble terroriste. Yahya Sinouar est le terroriste, l'archi-terroriste, qui a planifié et mis en oeuvre le 7 octobre lors duquel ont été assassinés tant d'Israéliens innocents - enfants, femmes, vieillards'', a déclaré Gallant.
Il a ajouté: ''Yahya Sinouar a terminé sa vie battu, poursuivi et tentant désespérément de sauver sa vie. Il ne dirigeait plus, il se souciait uniquement de son sort. C'est un message clair pour nos ennemis: Tsahal atteindra tous ceux qui tentent de nuire aux citoyens israéliens ou aux forces de sécurité.
L'élimination de Yahya Sinouar est un message clair à toutes les familles des soldats tombés au combat, à toutes les familles d'otages. Nous faisons tout pour atteindre ceux qui ont fait du mal à vos proches et pour libérer les otages et les ramener à leurs familles. Mais c'est aussi un message clair aux habitants de Gaza. L'homme qui a abattu une catastrophe sur la Bande de Gaza qui, par ses actes criminels, a engendré vos souffrances, la fin de cet homme est arrivée. Le moment est venu de sortir, de libérer les otages, de lever les mains, de vous rendre. Sortez avec les otages, libérez-les et capitulez''.
Pour conclure: ''Je suis heureux de féliciter les combattants de Tsahal, le Chef d'Etat-major et le chef du Shabak pour leur travail dévoué et la manière dont les choses se déroulent. Ceux qui ont permis l'élimination de Yahya Sinouar sont les combattants sur le terrain. Bravo à eux. En tant que ministre de la Défense, je m'incline devant les soldats de Tsahal et les hommes du Shabak''.