Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le porte-parole de Tsahal a décrit les derniers instants de Yahya Sinouar et a expliqué que le drone qui a scruté le bâtiment où il se trouvait a filmé ces moments.
Selon les éléments rapportés par Tsahal, hier matin (mercredi) à 10h, un combattant du bataillon 450 a repéré une silhouette suspecte qui sortait et entrait d'un bâtiment à Rafah. Les forces sur place ont ouvert le feu.
A 15h, les forces ont repéré à l'aide d'un drone, trois silhouettes suspectes qui sortaient et passaient entre les maisons. Deux d'entre elles étaient recouvertes d'une couverture, elles ouvraient apparemment la voie à Sinouar.
Les combattants ont tiré sur les terroristes et les ont blessés. Ces derniers ont pris la fuite. Deux sont entrés dans un bâtiment, Sinouar dans un autre. Un tank a tiré sur le premier bâtiment. Sinouar était seul dans le second. Il est monté au deuxième étage. Le tank a tiré des obus sur ce bâtiment aussi et les combattants ont jeté des grenades.
Un drone de Tsahal a alors repéré une personne blessée au bras, le visage masqué qui était assise dans une pièce. Cette personne a vu le drone, s'en est approché et a jeté un morceau de bois dessus. Un nouvel obus a été tiré sur le bâtiment. Le lendemain matin, les forces de Tsahal sont entrées dans le bâtiment et ils ont trouvé un corps qui ressemblait à Sinouar.
Le porte-parole de Tsahal a confirmé que l'armée israélienne ne savait pas que Sinouar se trouvait dans ce bâtiment.
Il a, par ailleurs, révélé que l'ADN de Sinouar avait été retrouvé dans un tunnel à quelques centaines de mètres de là où étaient détenus et ont été assassinés les 6 otages au mois de septembre dernier.