Sécurité

Gallant: ”Les terroristes du Hezbollah vivent dans la peur”

2 minutes
20 octobre 2024

ParIsraJ

Gallant: ”Les terroristes du Hezbollah vivent dans la peur”
Photo: Ariel Hermoni ministère de la Défense

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, s'est rendu auprès des combattants de Tsahal à la frontière nord.

''Non seulement nous gagnons contre l’ennemi [le Hezbollah], mais nous le détruisons en démantelant ses tunnels, ses entrepôts d’armes et son infrastructure d’attaque. Le résultat est clair : dans les endroits que le Hezbollah s’apprêtait à utiliser comme rampes de lancement pour envahir la Galilée, il y a maintenant des troupes de Tsahal qui mènent des opérations'', a déclaré le ministre sur place.

Il a ajouté: ''Notre objectif est de « nettoyer » complètement la zone [des infrastructures du Hezbollah] afin que les habitants du nord d’Israël puissent retourner chez eux et reconstruire leur vie. Je pense que c’est très important : Tsahal mène des opérations et nous avons encore des missions à accomplir''.

Gallant a ensuite expliqué ce dont témoignent les prisonniers du Hezbollah emmenés par Tsahal pour interrogatoire: ''Nous avons des prisonniers du Hezbollah qui partagent des informations. Ils nous ont fait part de la grande peur ressentie. Le Hezbollah est en train de s’effondrer''.

 

Ces dernières heures plus de 100 cibles du Hezbollah ont été visées. Parallèlement, le nord du pays est toujours soumis aux bombardements du Hezbollah. Depuis ce matin (dimanche), plus de 170 roquettes ont été tirées. Les sirènes ont retenti jusqu'à Haïfa. Aucun blessé n'est à déplorer.
Boaron blue