''Hier, nous avons lancé un appel aux habitants du Liban pour qu'ils évacuent certaines zones. Nous avons attaqué 20 cibles, majoritairement à Beyrouth. L'une de ces cibles était un bunker financier souterrain utilisé par l’association Al-Qard al-Hassan. Il s'y trouvait des dizaines de millions de dollars en liquide et en or, destinés à financer le Hezbollah''.
L’association Al-Qard al-Hassan, alternative du Hezbollah au système bancaire libanais, a été complice de la construction du mini-État du Hezbollah à l’intérieur du pays. Bien qu’elle ait été fondée en tant qu’association d’aide aux familles dans le besoin, elle est devenue une banque dans tous les sens du terme.
Le bunker attaqué était situé sous un hôpital dans la capitale libanaise.
Hagari a précisé: ''Ces dernières années, l'Etat libanais se trouve confronté à une crise économique. Le Hezbollah a profité de cette crise pour renforcer sa mainmise sur le Liban. Il a crée une chaine économique parallèle et a récolté des millions de dollars. Les Etats-Unis ainsi que des Etats occidentaux ont imposé de lourdes sanctions à cette association parce qu'elle finançait directement des activités terroristes''.
Le porte-parole de Tsahal a poursuivi: ''Les systèmes que nous avons attaqués sont ceux qui siègent sous l'organisation terroriste et se font passer pour des organismes civils alors qu'en réalité, ils n'ont qu'un seul et unique but: renforcer les capacités terroristes du Hezbollah. Le Hezbollah utilise les institutions civiles de l'Etat et surtout son ''association'' grâce à laquelle il prélève de l'argent aux citoyens libanais. Dans une autre réalité, cet argent aurait servi à restaurer l'Etat libanais et non à financer des missiles''.