Sécurité

Le terroriste de l’attentat à Glilot avait déjà été arrêté pour vol et condamné à des travaux d’intérêt général

2 minutes
27 octobre 2024

ParIsraJ

Le terroriste de l’attentat à Glilot avait déjà été arrêté pour vol et condamné à des travaux d’intérêt général
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

D'après le journaliste Avishay Grinzaig de Kan 11, le terroriste qui a perpétré l'attentat ce matin (dimanche) dans une station de bus à Glilot, avait déjà été condamné pour le vol du camion de la société dans laquelle il travaillait. Il avait prétendu avoir été lui-même victime du vol du camion avant d'avoir été reconnu coupable du vol.

Il avait été condamné à 9 mois de travaux d'intérêt général. Le juge avait pris note de ses regrets considérés comme sincères et de sa volonté de se réinsérer et avait estimé qu'une peine de prison ferme serait contre productive.

Cette fois, sa famille prétend qu'il ne s'agit pas d'un acte volontaire mais d'un accident et réfute donc la thèse de l'attentat.

 

Ce matin, ce terroriste, arabe israélien, originaire de Qalansawe, a assassiné une personne et blessé 34 autres lorsqu'il a foncé avec son camion sur un autobus et des piétons à la station de bus de Glilot. Un groupe de retraités qui partaient pour une journée d'excursions a été victime de cet attentat. Un des couples présents venait du kibboutz Nir Oz et a échappé pour la deuxième fois en un an au pire.

Le terroriste a été éliminé par des civils armés qui se trouvaient sur place.

Plusieurs députés ont fait savoir leur volonté de promouvoir la loi proposée par le député Ofir Katz (Likoud) qui propose d'expulser du territoire israélien les familles des terroristes arabes israéliens.
Boaron blue