Sécurité

L’enquête de Tsahal sur le 7 octobre montre l’ampleur de l’attaque

2 minutes
5 janvier 2025

ParIsraJ

L’enquête de Tsahal sur le 7 octobre montre l’ampleur de l’attaque
Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ces jours-ci, Tsahal complète les enquêtes relatives aux événements du 7 octobre. Des éléments publiés par la chaine N12 montrent l'ampleur de l'attaque.

Ce samedi noir près de 6000 terroristes ont envahi le territoire israélien en trois vagues et en 114 points de la frontière. En outre, 40 terroristes ont réussi à s'infiltrer par la mer sur 5 bâteaux. Deux seulement ont été arrêtés par la marine. Les trois autres ont accosté sur la plage de Zikim où ils ont perpétré un massacre.

8 terroristes ont utilisé des parapentes pour s'introduire sur le sol israélien. Trois d'entre eux ont atterri dans le kibboutz Netiv Haassara où ils ont assassiné 21 personnes. Les autres ont rejoint les terroristes déjà présents.

Le Hamas a lancé 30 drones contre Israël ce jour-là qui ont gravement endommagé les systèmes de surveillance à la frontière.

Près de 4500 roquettes et mortiers ont été tirés depuis la Bande de Gaza parallèlement au lancement de l'invasion du territoire israélien.

La cible de ces tirs étaient principalement les bases de l'armée de l'air - Nevatim, Ramon, Palmahim, Hatserim, ce qui a effectivement paralysé l'action de l'aviation pendant environ 40 minutes. Les bases militaires à la frontière ont également été visées.

Les terroristes devaient également envahir la base de Tel Nof mais ils ont été éliminés avant d'avoir rempli cette partie de leur mission. Sur le corps d'un des terroristes, une carte de la base de Tsahal a été trouvée.

Le 7 octobre, 1400 terroristes ont été tués et 200 capturés.
Boaron blue