Société

Les familles des otages libérés samedi rendent hommage à l’héroïsme d’Ori Danino et Aner Shapira, z’l

3 minutes
23 février 2025

ParIsraJ

Les familles des otages libérés samedi rendent hommage à l’héroïsme d’Ori Danino et Aner Shapira, z’l
Photo by Tal Gal/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les familles des otages libérés hier (samedi) ont tenu une allocution ce soir depuis l'hôpital Beilinson.

Les parents ont raconté leur émotion d'avoir retrouvé leurs fils et ont tenu à adresser des messages de remerciement à tout le peuple d'Israël et en particulier à deux jeunes héros qui ont sauvé plusieurs vies dont celles de leurs enfants: Ori Danino, z'l et Aner Shapira, z'l.

Ori Danino, z'l, avait réussi à se sauver du festival Nova le 7 octobre mais il est revenu en arrière pour porter secours à trois jeunes dont il venait de faire la connaissance: Maya Regev et son frère Itay et Omer Shem Tov.

Ori Danino, z'l Photo: Famille


Ils ont tous été kidnappés par le Hamas. Ori a été assassiné de sang froid par les terroristes du Hamas en captivité.










Shelly Shem Tov, la mère d'Omer a tenu à commencer son propos ce soir en rappelant la mémoir d'Ori: "Je veux rappeler et rendre hommage à Ori Danino, z'l, qui, le 7 octobre, est retourné dans l'enfer pour sauver Maya et Itay Regev et Omer. Ori, qui ne les connaissait que depuis quelques heures, n’a pas pensé à lui-même ni à sa famille, qui lui avait inculqué la valeur de la solidarité et l’idée que l’on ne laisse personne derrière. Ori a survécu en captivité dans des conditions inhumaines pendant 11 mois avant d’être assassiné par les monstres du Hamas. Ori est le héros et l’ange gardien de Maya, Itay et Omer. Que sa mémoire soit bénie''.















Aner Shapira. Photo: Famille

Aner Shapira, z'l, a été assassiné par les terroristes du Hamas le 7 octobre après avoir sauvé plusieurs personnes dans l’abri où il se trouvait en renvoyant une à une les grenades que les terroristes jetaient à l’intérieur. Il a ainsi sauvé la vie de plusieurs personnes qui s'étaient réfugiées dans cet abri dont celles de Elia Cohen, libéré hier, et de sa petite amie, Ziv.


Cette dernière lui a rendu hommage ce soir: ''Aner est un héros d'Israël, il a sauvé la vie de six personnes et bientôt deux d'entre elles reviendront de captivité aussi''.

Boaron blue