Culture

Inauguration du Centre de Tennis Stuart Weitzman à Jérusalem

Le nouveau complexe esportif st présenté comme l’un des plus avancés construits en Israël ces dernières années

2 minutes
9 juillet 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Inauguration  du Centre de Tennis Stuart Weitzman à Jérusalem
Photo : Société de développement de Jérusalem

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Avec un investissement de plus de 70 millions de shekels, Jérusalem a inauguré le plus grand centre de tennis du pays, situé au cœur de la cité sportive de Malha. Ce complexe ultramoderne, voisin du stade Teddy et de la Pais Arena, propose18 courts de tennis, dont quatre couverts, ainsi que des espaces dédiés au padel, au squash, au judo et à la remise en forme.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du maire de Jérusalem, Moshé Léon, et de figures emblématiques du tennis israélien, comme Andy Ram, Yoni Erlich et Harel Levy, tous trois héros de l’épopée israélienne en Coupe Davis 2009. Pour Andy Ram, qui a débuté sa carrière sur ces mêmes terrains, l’événement avait une saveur toute particulière.

Baptisé Centre de Tennis Stuart Weitzman, le nouveau complexe est présenté comme l’un des plus avancés construits en Israël ces dernières années. Ce projet d’envergure a été porté par la municipalité de Jérusalem, le ministère de la Culture et des Sports et le ministère des Transports, en partenariat avec la société municipale Moriah pour le développement de la ville.

En plus des nouveaux terrains, le projet a permis de rénover les 12 courts existants et d’ajouter deux terrains extérieurs supplémentaires, quatre salles de squash, un dojo, une salle de sport et des espaces commerciaux.

Avec cette ouverture, Jérusalem consolide son statut de capitale sportive d’Israël. L’arrivée prochaine du tramway qui desservira directement le complexe depuis l’ensemble de la ville et notamment depuis la gare Navon, offrira un accès facilité à des milliers de sportifs, spectateurs et habitants, tant pour les compétitions nationales et internationales que pour les activités quotidiennes.

Le centre de tennis, déjà hôte des Championnats d’Israël, a pour vocation de conjuguer excellence sportive et engagement communautaire. Il se veut un lieu accessible à tous les publics, de tous âges, souhaitant pratiquer le tennis dans un environnement éducatif et moderne. L’inauguration a d’ailleurs été marquée par un moment fort : des joueurs de tennis en situation de handicap ont évolué sous les yeux du public, illustrant la vocation inclusive du centre.

« C’est une avancée majeure pour le sport à Jérusalem », s'est félicité le maire Moshé Léon. « Notre ville continue de fixer de nouveaux standards et d’offrir des infrastructures sportives de premier plan à ses habitants, jeunes et adultes. Ce complexe vient compléter la cité sportive de Malha aux côtés du stade Teddy et de la Pais Arena. »

Tags