Sécurité

Plus de 180 cibles attaquées dans la Bande de Gaza

Ces dernières 24 heures, l'aviation israélienne a attaqué plus de 180 cibles dans la Bande de Gaza.

2 minutes
10 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Plus de 180 cibles attaquées dans la Bande de Gaza
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les unités de la 162e division poursuivent leurs activités dans le nord de la bande de Gaza. Au cours des dernières 24 heures, les troupes de l’unité de combat de la brigade 401 ont découvert des armes et détruit plusieurs tunnels utilisés par l’organisation terroriste du Hamas à des fins opérationnelles. Par ailleurs, les soldats ont repéré une cellule de terroristes retranchée dans un bâtiment militaire du Hamas, guidant un drone qui a procédé à une frappe éliminant les membres du groupe.

Simultanément, les forces de l’unité multidimensionnelle ont localisé une autre cellule terroriste opérant depuis une installation militaire du Jihad islamique palestinien, également utilisée pour coordonner des actions hostiles. Une frappe aérienne rapide a permis de neutraliser les membres du groupe.

Dans le sud de la Bande de Gaza, les forces israéliennes ont détruit un tunnel terroriste situé à 13 mètres de profondeur et mesurant plus de 500 mètres de long.

Au cours des dernières 24 heures, l’Armée de l’air israélienne a mené environ 180 frappes ciblant des objectifs à travers la bande de Gaza. Ces frappes ont été menées en appui aux forces terrestres et ont visé notamment :

  • des cellules armées,

  • des bâtiments piégés,

  • des dépôts d’armes,

  • des positions de lancement de missiles antichars,

  • des infrastructures souterraines,

  • ainsi que d’autres installations liées au terrorisme.

Tags