Les équipes médicales de l'hôpital Ziv de Tsfat ont été mobilisées ce matin pour deux césariennes exceptionnelles de triplés à seulement cinq heures d'intervalle.
Ce type d'opération nécessite une organisation tout à fait particulière avec des équipes renforcées d'autant plus que les bébés sont tous prématurés: ils sont nés à la 34e semaine de grossesse pour les uns et à la 26e pour les autres.
Les bébés et leurs mamans se portent bien. Les six nouveaux-nés ont été transférés dans le service de néonatologie pour y recevoir les soins indispensables.
Outre les gynécologues, sages-femmes, anesthésistes, infirmières qui ont été sollicités pour les opérations, il a fallu prévoir du personnel dans le service des prématurés. Le Pr Eric Shinwell, directeur du servicede néonatologie explique: ''L'arrivée de triplés dans le service nécessite une organisation particulière, trois incubateurs, trois pédiatres, trois infirmières, tout en triple. Les bébés vont bien, ils bénéficient d'une surveillance médicale étroite et sont dans de bonnes mains''.