Culture

La plus grosse transaction de l’histoire du sport israélien

Vasilije Micić signe à l’Hapoël Tel-Aviv, montant du contrat : 18 millions de dollars, du jamais vu dans le sport israélien,

1 minute
16 juillet 2025

ParNathalie Sosna Ofir

La plus grosse transaction de l’histoire du sport israélien
Crédit : FIBA

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

C’est désormais officiel : après des mois de spéculations, le meneur serbe Basket Ball, l’un des plus grands noms du basket européen, rejoint l’Hapoël Tel-Aviv pour un contrat de trois ans estimé à 18 millions de dollars. Un montant jamais vu dans le sport israélien, qui place d’emblée le joueur au sommet des salaires européens.

À 31 ans, Micić a préféré le projet du club rouge aux offres de Fenerbahçe, de l’Olympiakos et du B.C. Dubaï. Passé par l’Anadolu Efes, puis par Oklahoma City, Charlotte et Phoenix, il arrive avec une solide réputation de leader et un palmarès impressionnant. Il avait d’ailleurs été élu MVP du Final Four de l’Euroligue en 2021 et 2022.

« Je suis fier de rejoindre l’Hapoël Tel-Aviv pour cette saison historique », a déclaré le joueur. Le coach Dimitris Itoudis s’est dit enthousiasmé par l’arrivée d’un joueur « expérimenté, combatif, et déterminé à guider l’équipe vers les sommets ».

Avec cette signature spectaculaire, le club envoie un message fort : il ne vient pas en Euroligue pour faire de la figuration.

Tags