Sécurité

Gaza: trois éliminations ciblées

L'armée israélienne poursuit l'élimination des hauts responsables de l'organisation terroriste du Hamas.

2 minutes
18 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Gaza: trois éliminations ciblées
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au cours de la semaine, l’armée israélienne, sous la direction du commandement sud et guidée par le renseignement militaire et le Shin Bet, a mené une frappe dans le nord de la Bande de Gaza, éliminant le terroriste Barhoum Shahin, chef de la zone ouest de Gaza au sein du mécanisme de sécurité générale, ainsi que le terroriste Hashem Tzartzur, chef du comité d'urgence du Hamas dans l’est de Gaza.

Dans le cadre de leurs fonctions, ces terroristes étaient actifs dans les domaines sécuritaire et administratif de l’organisation terroriste du Hamas à Gaza, agissant contre la population de la Bande de Gaza et soutenant les combattants de la branche armée de l’organisation, en utilisant des moyens de répression et de violence contre les habitants de la région.

Le mécanisme de sécurité générale est un organe central et clandestin du Hamas, chargé d’identifier les "collaborateurs", d’assurer la sécurité des hauts responsables de l’organisation et de ses ressources dans et hors de la Bande de Gaza. Il est également responsable de la collecte de renseignements, servant à la prise de décision des dirigeants du Hamas et à la mise en œuvre d’opérations terroristes contre l’État d’Israël, tout en réprimant les opposants au régime terroriste du Hamas.

Lors de cette frappe, le terroriste Faraj Aloul, président du comité juridique et membre du Conseil législatif de l’organisation terroriste du Hamas, a également été éliminé.

Tags