Au cours de la semaine écoulée, les forces de sécurité israéliennes ont mené une série d’opérations anti-terroristes en Judée-Samarie, au terme desquelles 70 individus recherchés ont été arrêtés, des dizaines d’armes ont été saisies et une tentative d’attentat contre des soldats a été déjouée.
Au cours d’une opération ciblée menée jeudi soir, des combattants de l’unité Duvdevan, avec l’appui des services de renseignement militaire et du Shin Bet, ont arrêté trois terroristes à Kabatiya. Ces derniers planifiaient une attaque contre les forces de Tsahal. Lors de l’opération, des explosifs artisanaux destinés à toucher les soldats ont été découverts.
Par ailleurs, les forces israéliennes ont localisé et détruit un atelier de fabrication d’engins explosifs dans le village d’al-Ram dans le Binyamin.
Dans la région de Hévron, les forces de sécurité ont arrêté cinq terroristes recherchés, saisi des centaines de milliers de shekels destinés au financement du terrorisme, ainsi qu’un important stock d’armes.
En tout, les opérations menées conjointement par Tsahal, la police des frontières (Magav), la police israélienne et le Shin Bet ont permis cette semaine l’arrestation de 70 suspects, la confiscation de fonds terroristes et la saisie de nombreuses armes, parmi lesquelles des fusils M16, des armes artisanales de type « Carlo », ainsi que des explosifs.