Sécurité

Le chef d’état-major rencontre son fils à Gaza

Lors de sa visite, Eyal Zamir a procédé à une évaluation du terrain et échangé avec les commandants engagés

2 minutes
21 juillet 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Le chef d’état-major rencontre son fils à Gaza
Rencontre sur le terrain entre le chef d’état-major et les soldats de la division blindée dont son propre fils, crédit : porte-parole de Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le chef d’état-major de Tsahal, le général Eyal Zamir, s’est rendu hier, dimanche, dans le nord de la bande de Gaza, où il a rencontré son propre fils, le commandant A., capitaine dans une unité blindée, engagé dans les combats depuis le début de la guerre.

Lors de sa visite, Eyal Zamir a mené une inspection approfondie du quartier de Shuja’iya, combinant tournée de terrain, évaluation de la situation et observation opérationnelle. et échangé avec les commandants sur place :
« Vos succès sur le terrain dans le cadre de l’opération Chars de Gédeon sont ceux qui nous rapprochent de la défaite du Hamas et d'un accord de libération des otages. »

À propos de ses objectifs, Eyal Zamir a ajouté :
« Vous livrez avec courage une guerre d’une légitimité absolue. Les buts que nous nous sommes fixés, les victoires que vous remportez ici, permettront un changement sécuritaire durable pour les années à venir. »

Il a évoqué de nouvelles méthodes d’action militaire :
« Nous mettrons en œuvre de nouvelles configurations opérationnelles qui renforceront nos atouts, réduiront nos vulnérabilités et approfondiront nos succès. Cela placera le Hamas dans une impasse croissante tout en réduisant l’usure de nos troupes. Nous avons présenté nos options au niveau politique, et nous façonnerons la réalité conformément à nos intérêts. »

Enfin, s’adressant aux commandants et à leurs unités, le chef d’état-major a souligné :
« C’est le moment de la ténacité et de la persévérance. C’est ainsi que nous briserons nos ennemis. Si un accord pour la libération des otages est conclu dans les prochains jours, ce sera votre immense réussite. Chaque otage libéré le sera grâce à vos combats. »

Tags