Au lendemain de l'incident lors duquel le personnel d'un vol Vueling en partance d'Espagne pour Paris a expulsé un groupe d'enfants juifs français, la compagnie a publié un communiqué.
Elle justifie l'action de son équipage et ne présente aucune excuse ni même pour le caractère violent de l'interpellation de la directrice de la colonie, plaquée au sol et menottée.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
La compagnie affirme que ce sont les enfants qui ont eu un comportement mettant en danger la sécurité des passagers et qu'elle n'a eu d'autre choix que de les contraindre à descendre de l'avion après avoir appelé la Guardia Civil.
Elle prétend que l'attitude des enfants et de leur directrice, une fois débarqués, était ''agressive et violente'', ce qui, selon elle, justifiait l'usage de la force pour interpeller cette dernière.
La compagnie apporte son total soutien à son équipage et aux décisions prises concernant ce groupe d'enfants juifs.
La compagnie se défend, par ailleurs, de tout acte ou intention antisémite.
Rappelons que selon le témoignage d'une des mères, tout aurait commencé lorsqu'un enfant a commencé à chanter un chant en hébreu dans l'avion.
La LICRA a annoncé avoir saisi le ministre français des Affaires étrangères pour faire toute la lumière sur cet incident et étudie une possibilité d'action en justice contre la compagnie Vueling. ''Tout est-il permis contre les Juifs? C'est ce que semblent penser Vueling et la police espagnole'', a tweeté la LICRA ce matin.