Le porte-parole de Tsahal a indiqué qu'hier (mercredi) le Hamas a tiré une roquette depuis la région de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, en direction d'une zone abritant des centres de distribution d’aide humanitaire à Rafah.
L’impact a été localisé à environ 250 mètres du centre de distribution situé près de l’axe Morag, dans le secteur de Rafah.
Tsahal précise que malgré cet incident, le centre de distribution de la zone Morag a ouvert ce jeudi comme prévu, permettant la distribution de dizaines de milliers de colis alimentaires hebdomadaires aux familles locales.
Cet événement s’inscrit dans une série de tentatives menées par le Hamas et d’autres groupes armés, qui cherchent à perturber délibérément et de manière systématique le fonctionnement des centres de distribution gérés en coopération avec une entreprise américaine et des organisations humanitaires internationales. Ces actions visent à entraver la livraison de l’aide humanitaire destinée à la population de Gaza et à pouvoir continuer à répercuter dans le monde la campagne mensongère d'une famine qui décimerait la population de Gaza.