Trois jours après l'attentat de Kfar Yona, les forces de sécurité sont parvenues à arrêter le suspect, mettant fin à une vaste chasse à l'homme. L'individu se se cachait sur la grue d'un chantier de construction lorsque les policiers l'ont localisé et contraint à redescendre au sol.
L'opération, qui a mobilisé des centaines d'agents de police, de soldats des gardes-frontières et de volontaires, s'est appuyée sur des moyens considérables : hélicoptères, maîtres-chiens, unités montées, escadrons d'alerte et technologies de pointe.
Arkan Khaled, 27 ans, un Arabe israélien originaire de Taiba, est soupçonné d'avoir perpétré l'attaque à la voiture-bélier jeudi matin au carrefour de Beit Lid, près de l'autoroute 57 qui borde la localité de Kfar Yona. L'individu avait délibérément foncé avec son véhicule sur un groupe de piétons attendant à un arrêt de bus, faisant huit blessés : deux personnes modérément atteintes, trois dans un état léger à modéré et trois autres légèrement blessées.
La police avait diffusé l'identité du suspect avec sa photo peu de temps après l'attaque, demandant l'aide du public pour le retrouver.
Le commandant des gardes-frontières a salué la coordination des équipes engagées dans cette traque. "Trois jours de recherches intensives se sont achevés comme prévu avec l'arrestation du terroriste", a-t-il déclaré, soulignant que "les gardes-frontières, les volontaires et les unités spéciales ont agi avec détermination, prouvant qu'aucun refuge n'existe pour ceux qui s'en prennent aux citoyens israéliens."