Dans la région de Khan Younès, les forces de Tsahal ont éliminé plusieurs terroristes au cours des dernières 24 heures, tout en guidant des frappes aériennes ciblées contre des infrastructures terroristes. Lors de l'une de ces frappes, un entrepôt d’armement a été détruit. Des explosions secondaires sur place ont confirmé la présence d’un important stock de munitions dans le bâtiment.
Parallèlement, les opérations s'intensifient dans le nord de la bande de Gaza, notamment dans les zones de Shuja’iyya et de Zeitoun. Les forces de Tsahal anéantissent les infrastructures terroristes et réduisent les capacités de tir et de lancement des organisations terroristes.
Plusieurs souterrains ont été détruits et des terroristes éliminés lors de ces combats.
L’armée de l’air israélienne a, pour sa part, mené des frappes contre des dizaines de cibles terroristes à travers l’ensemble de la bande de Gaza. Parmi les objectifs attaqués figurent des membres de groupes armés, des infrastructures militaires, des positions de lancement, des dépôts d’armes, des tunnels de combat et d’autres installations liées à l’activité terroriste.